Formation d'anglais CPF dans la Drôme

Faut-il être proactif ?

 Cours_d_anglais_DIF_Dro770me.jpg

Les heures de DIF anciennement accumulées par les salariés sont désormais utilisables comme heures de CPF (20 h par an depuis 2006 de formation DIF, avec un maximum de 120 h Droit Individuel à la Formation) . Depuis Janvier 2015, les salariés cumulent désormais des heures de CPF: Compte Personnel de Formation: 24 heures par an ! 

Et pourtant, dans la Drôme comme ailleurs, demander un cours d'anglais CPF n'est pas si évident que ça. D'une part parce que les salariés et les structures RH des petites entreprises continuent largement à ignorer ce dispositif. A qui s'adresser ? Comment procéder ? Sur quel thème organiser le CPF ? Avec quel organisme ? Avec quel financement ? Ces questions qui sont bien traitées par les grands groupes posent souvent problème dans les petites structures.

L'expérience de notre école d'anglais à Pierrelatte montre qu'il est pourtant (presque) toujours possibles de réaliser un CPF d'anglais à condition que trois conditions soient remplies:

  • Que le salarié soit motivé et proactif. Il doit faire faire des devis par des écoles de langue comme la nôtre (ID Langues à Pierrelatte) ; il doit contacter son responsable Ressources Humaines ou son patron pour le convaincre de l'importance de la formation.
  • Que la formation CPF soit certifiante ou qualifiante. Dans ce but, notre école de Pierrelatte toujours les formations CPF d'anglais au BULATS ou au TOEIC. Le salarié y gagne une certification officielle de son niveau d'anglais, qu'il peut apposer sur son CV.
  • Que les procédures administratives des formations CPF soient bien suivies. 

Notre école de l'angue à Pierrelatte vous facilite la tâche grâce à la méthode d'anglais Cambridge qui rend possible des formations individualisées (plus besoin de constituer un groupe pour bénéficier d'un tarif de groupe). Nos équipes vous aident aussi à monter votre dossier de financement auprès des OPCA.

Pour en savoir plus sur les formations CPF d'anglais à Pierrelatte et dans la Drome, 04 69 43 00 43 ou utilisez notre formulaire contact.

Pierrelatte

04 69 43 00 43
2 Avenue Irène et Frédéric Joliot-Curie 26700 Pierrelatte
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
21/08/2013
Prendre un cours d'anglais avec l'Université de Cambridge c'est : Bénéficier de plus d'un siècle d'expérience dans l'apprentissage de l'anglais. Bénéficier des laboratoires de...

Voir toutes les actualités